Traitement Venus Freeze
Qu'est-ce qu'un traitement par la technologie Venus Freeze?
Un traitement Venus Freeze est une technique innovatrice combinant la synergie de la radiofréquence multipolaire et des pulses électromagnétiques (MP2), déposant un champ thermique et thérapeutique sur la peau afin de stimuler le rajeunissement de la peau et le remodelage corporel.
L’effet thermique de la radiofréquence induit au niveau du derme un resserrement des structures de protéines (fibres de collagènes) relâchées dans la peau et stimule les cellules fibroblastes à produire du nouveau collagène (néogenèse du collagène), des fibres élastiques et du tissu de soutien. Ces changements réparateurs se traduisent en une apparence plus ferme et lisse de la peau. La technologie Venus Freeze permet également d’agir au niveau du gras sous-cutané. L’effet de la radiofréquence induit la production de lipase, une enzyme qui stimule l’élimination du gras emmagasiné dans les cellules graisseuses (adipocytes), ce qui résulte en une amélioration des contours de la silhouette et une réduction de la cellulite. La technologie Venus Freeze stimule également la formation de nouveaux vaisseaux sanguins (angiogenèse), ce qui améliore la circulation sanguine et rend la peau plus radieuse.
Raffermissement de la peau par la technologie Venus Freeze
La technologie Venus Freeze permet un traitement sûr et agréable du visage et du corps. Le collagène actif dans la peau se resserre, ce qui résulte en un raffermissement de la peau, un adoucissement des rides et une réduction de la cellulite.
Le traitement Venus Freeze est une bonne solution pour:
- le resserrement ou le raffermissement de la peau
- une réduction de la cellulite
- une réduction des rides et des vergetures
- un traitement antiâge
- un remodelage corporel
Ce traitement peut être effectué sur diverses parties du corps telles que le visage, le cou, le décolleté, les bras, l'abdomen, les cuisses et les fesses.
Est-ce qu'un traitement Venus Freeze est douloureux?
- Le traitement Venus Freeze n’est pas douloureux. La chaleur générée se ressent, mais elle ne peut pas dépasser le seuil de la douleur.
- L’augmentation homogène de la température générée est maintenue pendant quelques minutes. La température est contrôlée par un thermomètre numérique à infrarouge.
- Pendant le traitement le patient peut indiquer si l’augmentation de la chaleur dépasserait le seuil de la douleur.
A quoi pouvez-vous vous attendre après un traitement Venus Freeze?
- Après un traitement Venus Freeze il peut y avoir un peu de rougeur (érythème) et une légère sensation de chaleur, parfois même de brulure, qui disparait généralement après quelques heures.
- De légères réponses de brulures sont rarement observées.
- Le risque de cicatrices ou d’endommagement pigmentaire est négligeable.
- Les traitements Venus Freeze peuvent également avoir lieu en été, quelle que soit la pigmentation de la peau.
- Même à long terme, aucun effet indésirable n’est connu quant au traitement effectué avec un appareil Venus Freeze.
- Cependant, durant la grossesse, le traitement Venus Freeze n’est pas recommandé.
Quel est le résultat auquel on peut s'attendre après un traitement Venus Freeze
- Les résultats d'un traitement Venus Freeze sont évalués sur la base d'images photographiques et/ou des mesures de circonférence. L’amélioration de la tension de la peau sera ressentie par le patient.
- Un traitement standard consiste en six séances de traitement hebdomadaires. Le résultat optimal d’une séquence de traitements par la technologie Venus Freeze est perceptible après environ trois mois. Ensuite, on peut éventuellement recommencer un nouveau cycle de traitements.
- Bien qu'il soit prévu qu’après un cycle de traitements une amélioration peut être objectivée chez une grande majorité des patients, on ne peut jamais le garantir à 100% pour chaque patient individuel.
- Un deuxième cycle de traitement ne servira à rien si le premier cycle ne donne aucune amélioration.
- Bien que les résultats puissent être maintenus durant un certain temps, une durabilité éternelle n’est pas vraiment réaliste, tout comme pour n’importe quel autre aspect de vieillissement de la peau.
- Le nombre de traitements que l’on peut effectuer avec un appareil Venus Freeze, est illimité. Pour maintenir le mieux que possible le résultat obtenu, certains patients touchés par exemple de cellulite ou d’affaissement de la peau, choisissent de subir un entretien annuel, biannuel ou même trisannuel.
Ce que vous souhaitez certainement encore savoir
- Lors d'une consultation préliminaire, nous parcourons les alternatives de la technologie Venus Freeze tels que l'acceptation de la situation actuelle, le massage et les techniques de drainage (endermologie LPG), la lipolyse UltraShape, la liposuccion ou la chirurgie plastique.
- Avant et après le traitement Venus Freeze nous prenons des photos numériques. Celles-ci sont destinées à évaluer de façon optimale l’évolution et le résultat du traitement.
Si vous avez encore des questions sur le traitement moyennant la technologie Venus Freeze, n’hésitez pas de nous contacter.